top of page

Informations

 

LES FONDATIONS

Synergie et engagement

Fondé en 2020 à Marseille par Morgane Marin, Maëva Tobalagba et Sophie Chialva, toutes les trois titulaires d’un Diplôme Supérieur en Arts Appliqués obtenus à  l’inSituLab Le Corbusier de Strasbourg. 
 
Fortes de nos savoir-faire dans différents domaines d'expertise et champs d'action transverses, du design aux sciences sociales, nous nous intégrons dans des projets et démarches qui interrogent ce qui fait commun. Nous travaillons dans un esprit de recherche et d’expérimentation, mélangeant des savoirs théoriques et des expériences générées lors de rencontres. 
Notre périmètre d’action se situe dans la région Sud.

MÉTIER DE COEUR

Coeur de métier

À l’issue de nos études et de différentes expériences professionnelles, nous avons créé ce collectif avec la même envie et les mêmes engagements : améliorer le cadre de vie des habitant.es, valoriser les initiatives citoyennes et créer du lien social par le biais du design et de l’aménagement urbain. 
Nos métiers:
.Études et méthodologie de concertation​
.Réalisation d'outils de médiation
.Direction artistique et création graphique
.Méthodologies d'urbanisme transitoire
.Conception et fabrication de mobiliers, installation in situ
.Animation d'ateliers collectifs et de chantiers participatifs

LA RALLONGE

Symbolique

C'est cette pièce de bois sur mesure etbien pensée que l’on ajoute pour agrandir une table et élargir le cercle des convives... cet outil qui rapproche, qui raccourcit les distances... ce supplément qui augmente ce qui était prévu.

CONTACTS

Nous écrire

collectiflarallonge@gmail.com

 
Nous appeler
06 50 18 17 75 Morgane
06 50 97 54 54 Maëva
 
Nous suivre
Linkedin
bottom of page