palabra 1.png

Notre coeur de métier

Notre cœur de métier vise à construire, par le biais du design, un cadre pour générer des interactions.
Nous intervenons au sein de projets qui questionnent ce qui fait société. La valorisation des initiatives citoyennes

et la réactivation d’un territoire sont des exemples de sujets chers au collectif. Nos projets s’inscrivent dans de nombreux domaines et notamment dans le développement durable, l’éducation populaire, les services publics et prennent place au sein d’un écosystème singulier.

Selon les besoins des projets sur lesquels nous travaillons, nous pouvons intervenir à plusieurs échelles :

      Étude et diagnostic sensible de territoire
     Création d’outils de médiation
     Cartographie
     Animation d’ateliers de concertation
      Signalétique
      Création graphique
      Scénographie
      Conception et aménagement d'espaces
      Construction de mobiliers urbains et paysagers

Nous attachons une importance particulière à l’étude du territoire sur lequel s’implante le projet ainsi qu’aux personnes qui le fréquentent. Elles sont les mieux placées pour en parler et en révéler les enjeux. C’est pourquoi nous les invitons à y prendre part dans un premier temps lors d’ateliers de concertation accompagnés d’outils de médiation réalisés en amont par nos soins, puis lors de la réalisation du projet sous la forme de chantiers participatifs.

Force de notre diversité en terme de savoir-faire, nous apportons des compétences singulières au sein du collectif : création graphique, construction, urbanisme, médiation et autres compétences provenant du design et des sciences sociales. Nous travaillons dans un esprit de recherche et d’expérimentation, mélangeant des savoirs théoriques et des expériences générées lors de nos rencontres. Ce sont des allers et retours entre notre atelier et le site du projet permettant de répondre au plus juste aux besoins.

flèche 4.png
flèche 4.png